• Création du Syndicat National des Hypnothérapeutes

    Création du Syndicat National des HypnothérapeutesCréation du Syndicat National des Hypnothérapeutes

    C'est le 16 février 2013 que la demande de création du Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) a été déposée. Elle a été acceptée le 21 du même mois. C'est le premier syndicat du genre sur le territoire français.

    Cette démarche a été le fruit d'un constat : La profession d'hypnothérapeute est aujourd'hui méconnue et ses membres peu ou mal protégés. Et ceci bien que de plus en plus de français y fassent appel.

    Un groupe de travail s'est rapidement formé en fin d'année 2012 suite à une discussion animée et constructive entre confrères. Son objectif, former un syndicat pouvant regrouper et défendre les hypnothérapeutes de tous horizons.

    Tirant les leçons du passé, le SNH s'est inspiré des expériences similaires réussies, comme celle des sophrologues notamment dont il a été tiré le fait que l'indépendance du syndicat vis à vis des écoles était un point fondamental pour pouvoir négocier avec les différents partenaires et pour pouvoir réunir la base la plus large.

    Un premier bureau, constitué des membres fondateurs, a été formé pour mettre au point la mise en place du syndicat et les premières élections.

    Le dépôt des status et la création du syndicat n'est que le premier pas d'un chemin long et passionnant visant à la reconnaissance et la défense de notre beau métier. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais désormais c'est ensemble que nous le ferons.


    A qui s'adresse le SNH ?


    Le Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH) s'inscrit pleinement dans la démarche d'ouverture si importante en hypnose.

    Il s'adresse à tous les thérapeutes qui utilisent de manière professionnelle l'hypnose, soit exclusivement soit en complément d'autres activités.

    Il accueille tous les hypnothérapeutes qu'ils soient issus du monde non médical, para-médical, médical dans la mesure où ils peuvent justifier de leur compétence ou de leur formation auprès du bureau du SNH.

    IL s'agit d'un syndicat national qui s'adresse donc aux hypnothérapeutes exerçant sur le territoire français, (métropole DOM TOM).

    Le SNH souhaite rassembler le plus grand nombre d'hypnothérapeutes qui ont à cœur de défendre leur profession, en temps que profession à part entière et méritant tous les avantages découlant de ce fait.

    En effet plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous faire entendre auprès des pouvoirs publics, et des partenaires sociaux.

    Le SNH permet aussi d'avoir un interface de communication après du grand public. Il est aussi pour là pour être le garant d'une qualité d'exercice par le maintien et l'augmentation des connaissances et compétences en hypnose. Cela permettra au grand public parfois perdu devant les la multitude d'offres, et en manque d'information, de choisir en sécurité un professionnel.

    Informations recueillies sur le site  su SNH

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :