• Ne faites aucunes suppositions (accord N° 3)

    Ne faites aucune suppositions (accord N° 3)

    Ne faites aucunes suppositions (accord N° 3)

    "Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse,malentendus et drames".

    J'agis avant de réfléchir

    Il y a quelques jours. Alors que je sortais de ma voiture un peu distrait, je commençai à traverser la route. C'est alors que j’aperçois sur ma gauche une voiture qui vient de s'arrêter pour me laisser passer ! Quelle à bien pu être la réflexion de la personne au volant lorsqu'elle m'a vu traverser sans même me donner la peine de regarder ? 

    "Quel idiot celui-là ! Il ne peut pas faire attention ? " ou encore " Non mais il se prend pour qui ce piéton ! il croit que tout est permi sur un passage clouté !! ? " Bref, cette dame a pu dire tout et n'importe quoi à mon sujet et supposer que j'étais un débile insolent qui se croit tout permi. (là bien sûr je suppose ;) )

    Si cette dame était sortie pour me disputer, j'aurais alors pu lui dire que je ne l'avais pas entendue arriver car je suis sourd, je n'entends rien de mon oreille gauche et étant un peu distrait par mes pensées, mon oreille n'a pas perçu le bruit de la voiture, mon cerveau reptilien n'a donc pas été informé du danger et ma réaction a finalement été inexistante. 

    Voilà, cette petite histoire pour simplement souligner que nous ne cherchons  pas (la conductrice dans ce cas) à comprendre, nous supposons (il est débile, insolent...), nous hurlons et après nous nous interrogeons ;-) Nous sommes nombreux à réagir de manière disproportionner à une situation, à un silence, une non réponse, une réaction ou non réaction....juste parceque nous avons "supposé que ! ".


    Posez des questions, dialoguez, communiquez...

     Vous pourriez imaginer tout et n'importe quoi pour n'importe quelle situation que vous rencontrerez, en général on pense plutôt en "négatif" donc on s'inquiète, on s'angoisse, on s'énerve, etc. On ne répond pas au téléphone ? Vous supposez au bout d'un moment qu'on ne veut pas vous parler, on ne répond pas à votre mail ? Vous supposez également qu'on vous évite, votre ami(e) ne rentre pas à la même heure le soir ? Vous supposez le pire ...
     

    Ne supposez pas, posez plutôt des questions !

    Exprimez vos doutes, vos peurs et vos besoins en d'autres termes COMMUNIQUEZ !
    Vous éviterez de nombreux soucis, tourments, colères et angoisses si vous vous habituez à ne plus supposer. De plus, cela évitera que votre parole ne soit pas impeccable pour vous-même et pour ceux contre lesquels vous supposez  ;-)

     
    Et n'oubliez pas, faites de votre mieux ! 

    Lisez "Les quatres accords toltèque" pour en savoir plus ;)

     
    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :