• Les différents Aspects (EFT)

    Les différents Aspects

    Un arbre peut cacher la forêt ! Transformez vous en détective.

    Nous pourrions comparer les aspects à un puzzle ! Un puzzle est constitué de nombreuses pièces qui font un tout. Lorsque vous traitez un problème, il vous faut donc chercher au moins les plus grosses pièces de ce problème pour espérer pouvoir le régler efficacement. La difficulté, c'est que parfois les plus grosses pièces de ce puzzle sont les plus difficile à trouver ! 

    Posez des questions

    Prenons un exemple concret, une personne souhaite faire une séance pour sa peur des chiens, cette personne a été mordue à l'âge de 12 ans et depuis à une peur bleue des chiens de toutes les tailles mais surtout les gros ! 

    Comment traiter ce problème ? Vous pourriez commencer par faire une phrase de type "Même si j'ai peur des chiens....." Cela peut être utile pour faire baisser une angoisse naissante du fait d'en parler mais il y a peu de chance que cela suffise à régler complètement cette peur et le choc émotionnel qui en est à l'origine. 

    Vous allez donc devoir poser des questions, chercher à comprendre, pourquoi et de quoi cette personne à le plus peur. Posez des questions du type " Quelle est la première image qui vous reviens lorsque vous repensez à cet évenement ? " " Qu'est ce qui vous à le plus marqué lors de cet évenement ?"

    En général, les personnes qui ont subis un choc émotionnel se souviendront de deux à trois aspects très marquants, traiter ceux ci peut suffire à régler tous les autres aspects sans même que l'on s'en rende compte. 

    Dans notre exemple, cette personne peut se souvenir des aboiements du chien, de la morsure douloureuse, des yeux de l'animal, des cris autour d'elle, de la taille du chien.....

    Testez 

    Afin de vous assurer d'avoir traités tous les aspects il est utile de demander à la personne de raconter son histoire et d'être attentif aux émotions qu'elle ressent lors de son récit. S'il reste une charge émotionnelle sur un aspect il est évidement utile de la traiter dans la foulée.

    Attention, lorsque vous traitez un aspect (par exemple les aboiements du chien), il est nécessaire de vérifier si l'émotion liée à cet aspect est descendue mais attention de pas demander ensuite "Que ressentez vous maintenant par rapport à votre peur des chiens ". En effet la question est trop globale, il faut rester sur l'aspect que l'on est en train de traiter.  

    N'oubliez pas que la personne pour qui vous essayez de régler le problème n'est pas toujours consciente des différents aspects, certains lui échappent. Les aspects peuvent aussi être émotionnel, il vous faudra donc être vigilent et à l'écoute cela viendra avec l'entrainement. Si vous ne parvenez pas à régler le problème il peut y avoir d'autres raisons (voir le menu), peut etre vous faudra t-il faire appel à un praticien EFT expérimenté.

     

    Pour conclure comme le disait Garry Craig (l'inventeur de la technique) il ne faut pas se décourager et essayer l'EFT sur tout !

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :