• Processus de paix personnelleLa procédure de paix personnelle 

    A moins de ne pas être tout à fait humain ou sacrément carapacé, vous avez des souvenirs d'évènements dérangeants voir traumatisants qui ont eu une incidence sur votre santé émotionnelle voir physique. En EFT, la procédure de paix personnelle propose que l'on traite tous les évènements spécifiques de façon systématique. Une fois éliminés, tous ces évènements et souvenirs n'auront plus d'effets nuisibles sur vous. Les souvenirs resteront présents, mais les charges émotionnelles liées auront disparues.

    Correctement appliquée, cette méthode peu réellement vous libérer. Nombreux praticiens lors de leur formation à L'EFT sont vivement invités à pratiquer ce processus pour se libérer eux-mêmes de vieilles blessures et se rendre compte de l'efficacité avant de le proposer lors de leurs futurs consultations.

    Afin d'être le plus précis possible je vous propose de lire cet article qui résume très bien le fonctionnement. (source de cet article en bas de page)

    *******

    C’est parce que fréquemment l’EFT produit des améliorations chez des clients là où les médicaments et d’autres solutions chimiques ont échoué. Cela ne veut cependant pas dire que les médicaments, une alimentation adéquate, etc. n’ont pas leur place. Ils l’ont, bien sûr. Ils peuvent souvent être vitaux. Néanmoins, d’après notre expérience, nos évènements spécifiques (les épreuves que nous avons vécues) non résolus sont plus proches que tout autre chose de la cause fondamentale de la maladie. C’est pourquoi ils méritent toute notre attention.

    Les praticiens EFT expérimentés sont bien conscients de la capacité qu’a l’EFT à effacer véritablement les évènements spécifiques négatifs de nos schémas mentaux. C’est dans ce domaine que notre taux de réussite est le plus élevé. Cependant, nous avons à ce jour concentré nos efforts sur ces évènements spécifiques qui sont sous-jacents à un problème donné tel qu’une phobie, un mal de tête ou un incident traumatique. C’est bien… très bien… et nous devrions continuer à le faire. Mais pourquoi ne pas utiliser l’EFT sur TOUS les autres évènements spécifiques qui se trouvent à l’arrière de nos problèmes plus généralisés (mais TRES importants) tels que (pour en nommer quelques uns)....

     

    • Image de soi
    • Anxiété
    • Dépression
    • Insomnie persistante
    • Addictions
    • Compulsions
    • Sentiments d’abandon

     

    Plus vous éliminerez de vos épreuves le bagage émotionnel, moins votre système aura de conflits intérieurs à gérer. Moins de conflits intérieurs se traduisent par un plus haut niveau de paix personnelle, et moins de souffrance émotionnelle et physique. Cette procédure pourra résulter, pour de nombreuses personnes, en une cessation complète de problèmes de toute une vie, que d’autres méthodes n’auront pas touché. Comment mieux parler de la paix en un paragraphe ?

     Il en va de même pour les problèmes physiques. Le fait que nos maladies physiques soient causées (en tout ou en partie) par nos colères, traumas, culpabilité, chagrin, et autres émotions est entrain de devenir plus largement accepté. Jusqu’à maintenant cependant, il n’existait aucun moyen efficace pour éliminer ces voleurs de santé.

    Cette Procédure de paix personnelle N’EST PAS un substitut pour une formation de qualité en EFT, NI un substitut à une aide de qualité apportée par un praticien ayant une bonne maîtrise de l’EFT. C’est plutôt un outil qui, lorsqu’il est appliqué correctement, est capable d’apporter une grande variété d’améliorations (une formation de qualité ou de l’aide de qualité va ajouter à son efficacité). Sa simplicité et son efficacité de grande portée lui offre une candidature comme méthode pour toute personne recherchant de l’aide, même pour les problèmes les plus difficiles.

     

    Comment faire ? 

     

    1. Faites la liste de chaque épreuve ou évènement dérangeant spécifique dont vous arrivez à vous souvenir. Si vous n’en trouvez pas au moins 50, soit vous n’y mettez pas tout votre coeur, soit vous avez vécu sur une autre planète. La plupart des gens en trouvent des centaines.
       
    2. En faisant votre liste vous pouvez trouver des évènements qui actuellement ne semblent vous causer aucun inconfort. C’est OK. Listez-les quand même. Le simple fait que vous vous en souveniez suggère un besoin de résolution.
       
    3. Donnez un titre à chaque évènement spécifique… comme s’il s’agissait d’un court-métrage. Par exemple : Papa m’a frappé dans la cuisine - J’ai volé le sandwich de Suzie – J’ai failli glisser et tomber dans une crevasse – En troisième, j'ai été ridiculisé lorsque j’ai fait cet exposé devant ma classe – Maman m’a enfermé deux jours dans un placard – Mme Adams m’a dit que j’étais bête.
       
    4. Lorsque vous avez terminé votre liste, notez l'intensité émotionnelle due à chaque évenements par une note de 0 à 10 choisissez les plus grands "arbres" de votre forêt négative et appliquez l’EFT à chacun d’entre eux, jusqu’à ce que vous puissiez en rire ou vous arriviez à « ne plus pouvoir y penser ».
      Assurez-vous de noter tous les aspects qui pourraient apparaître, et considérez-les comme étant d’autres arbres dans votre forêt négative. Appliquez-leur l’EFT nécessaire. Assurez-vous de suivre chaque évènement, jusqu’à sa résolution.S’il vous arrive de ne pas pouvoir trouver de niveau d’intensité 0-10 pour un film particulier, partez du principe que vous êtes entrain de le refouler et faites 10 séries complètes d’EFT pour ce dernier, en le retournant sous tous les angles possibles. Cela vous donne une possibilité élevée de le résoudre. Une fois que les grands arbres auront été enlevés (note tombée à 0), passez aux plus grands arbres suivants.
       
    5. Faites de l’EFT pour au moins un film (évènement spécifique) par jour… ou mieux encore, trois films… pendant trois mois. Cela ne prend que quelques minutes par jour. A ce rythme vous aurez résolu entre 90 et 270 évènements spécifiques en trois mois. Prêtez ensuite attention à votre corps, comme il se sent mieux. Remarquez également comme vous êtes moins facilement provoqué. Remarquez comme vos relations s’améliorent, et remarquez le nombre de problèmes disparus, ceux-là même que vous aviez l’habitude de traiter par la thérapie. Revenez sur certains de ces évènements spécifiques et remarquez comme ces incidents, auparavant émotionnellement intenses, ont disparu dans le néant. Remarquez toutes les améliorations dans votre pression sanguine, votre pouls, et votre capacité respiratoire.
       
    6. Observez toutes ces choses consciemment, parce que sans cela, vous pourriez ne pas remarquer la qualité de l’aide si subtile que vous avez reçu par de cette méthode. Vous pourriez même minimiser en disant « Oh, de toutes façons ce n’était pas tellement un problème » ; cela arrive tout le temps avec l’EFT, c’est pourquoi il est important de le noter.
       
    7. Si vous prenez des médicaments, vous pourriez ressentir le besoin d’arrêter votre traitement. S’il-vous-plaît faites-le SEULEMENT après avoir consulté un médecin qualifié.

     

    De nombreux enseignants en EFT ont fait de la Procédure de paix personnelle un élément obligatoire de leur cours, et nous espérons qu’elle deviendra une routine à un niveau mondial. Quelques minutes par jour feront une différence phénoménale dans les performances scolaires, les relations, la santé, et notre qualité de vie.

     

    Source : 
    http://www.eftunivers.com/apprendre-en-ligne/la-proc%C3%A9dure-de-paix-personnelle/

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La Migraine

    Migraine mise à mal grâce à l'EFT

    Sylvie, 33 ans, fait des migraines. Elle les voit venir comme elle le dis ! En général elle a comme un voile devant les yeux, elle sait alors que dans la demi-heure seul un traitement médicamenteux lourd et le nécessaire pour dormir au moins 4 heures sont indispensables pour faire passer la douleur. 

     

    Nous sommes réunis tranquillement entre amis, la journée se passe pour le mieux sous un soleil radieux quand Sylvie m'informe qu'une migraine se prépare... Déçue de ne pouvoir  profiter de sa journée elle se prépare à aller se mettre au lit. Je lui propose alors une séance EFT...

     

    Elle m'explique qu'elle fait des migraines depuis qu'elle est toute jeune, environ depuis l'âge de 15 ans, elles sont, selon les périodes, plus ou moins fréquentes ; bien souvent Sylvie parvient à relier ces douleurs à un état émotionnel. 

     

    Début de séance

     

    Sylvie donne la note de 8/10 à la douleur qui s'installe, nous faisons quelque rondes EFT sur le simple fait qu'elle ait une douleur en prenant soin de bien la détailler. La douleur descend légèrement au bout de quelques rondes mais pas suffisamment pour en apprécier les effets. 

     

    Je demande alors à Sylvie quel serait l'évènement qui au cours des heures ou journées précédentes l'a perturbée, quel est l'évènement qui lui revient instantanément. Elle m'explique qu'un échange entre son mari et l'ex femme de celui-ci l'a un peu agacée, elle trouve que son mari se laisse faire par son ex femme,  qu'il ne réagit pas et cela l'a agacée. 

     

    Nous avons fait quelques rondes sur ce point précis, "Même si je suis énervée que (nom du mari) se fasse mener en bateau par (nom de l'ex femme) je m'accepte entièrement et complètement. Même si je ne comprends pas que mon (nom du mari) ne réagisse pas, je m'aime et m'accepte complètement", "Même si je suis frustrée de ne pas avoir exprimé ma colère sur ce sujet, je m'aime et m'accepte complètement"...

     

    Au bout de 15 minutes environ la douleur s'est suffisamment estompée pour arriver à 1/10  puis à 0 quelques minutes plus tard. La séance a duré une petite vingtaine de minutes, c'est l'avantage de l'EFT surtout quand on sait où cibler !

     

    Cela a permis à Sylvie de passer une journée entre amis sans avoir pris de médicaments. Particulièrement surprise, Sylvie était épatée d'avoir vu partir une douleur qui d'habitude la cloue au lit ! Pour la première fois depuis l'âge de 15 ans, aucun médicament et aucune journée sacrifiée n'ont été nécessaires à sa guérison ! 

     

    Comme toujours je suis moi-même toujours impressionné des résultats rapides et efficaces de l'EFT. Trois mois ont passé depuis et Sylvie n'a pas refait de migraine mais il serait utile de faire un travail sur les raisons de sa première migraine pour peut-être avoir l'espoir de ne plus jamais en faire ;)

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les points d'accupression (EFT)Sur quoi agit on ?

    Les points d'accupression en EFT, trouvent leurs origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Le principe de L'EFT étant de tapoter les entrées ou sorties des méridiens qui traversent notre organisme, il peut être intéressant de savoir sur quoi agissent chacun de ces points.

    1- Sommet de la tête
    tous les méridiens

    2- Bord du sourcil - Méridien de la vessie
    (libérer la peur, activer la paix).

    3- Coin de l'oeil - Méridien de la vésicule biliaire
    (Libère la léthargie, l'apathie, la dépression, Active la détermination, le courage).

    4- Sous l'oeil - Méridien de l'estomac
    (Libère doutes, confusions,déceptions, Active communication, ouverture aux autres)

    5- Sous le nez - Vaisseau gouverneur
    (Libère la honte, introversion, Active communication, l'ouverture aux autres)

    6- Menton - Vaisseau central
    (
    Libère les traumatismes du passé, la fatigue, Active la vitalité)

    7- Clavicule - Méridien des reins
    (
    Libère l'insécurité, la peur de l'inconnu, Active le vouloir d'accomplir des choses)

    8- Sous le sein - Méridien du foie
    (
    Libère la rage, Active la transformation)

    9- Sous le bras - Méridien de la rate
    (Libère le ressentiment, Active la concentration, le choix)

     

    Points de la main :


    Pouce : Méridien des poumons
    (Libère les regrets, la tristesse, Active la vitalité et l'optimisme)

    Index : Méridien du côlon
    (
    Libère la nostalgie, le passé, Active détachement, vivre dans le présent, l'optimisme)

    Majeur : Vaisseau protecteur du coeur
    (
    Libère l'état de tristesse, l'auto dévaluation, Active puissance personnelle, force intérieure)

    Auriculaire : Méridien du coeur
    (Libère le manque d'amour, les limitations, Active la compassion, l'amour)

    12- Point de gamme : triple réchauffeur
    (Libère le désespoir, Active la joie)

    13- Point karaté  : Intestin grêle
    (
    Libère le manque de confiance en soi, Active la confiance en soi).

     

    Il ne s'agit pas ici d'entrer dans les détails mais vous pourriez consulter des livres d'accupuncture ou d'accupression pour plus d'informations

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand ça ne marche pas (EFT)

    L'EFT fonctionne habituellement assez rapidement, parfois une seule séance peut suffire à se débarrasser d'une phobie, d'une douleur physique ou émotionnelle. cependant il y a des cas où cela ne fonctionne pas ou mal. Comment expliquer cette différence de résultat ? 

    Il y a plusieurs raisons possibles ; en voici un résumé

    1 - Les différents aspects

    L'une des plus probables raisons d'un échec est que les débutants en EFT font souvent l'erreur de ne traiter que la globalité du problème. Pourtant le but est d'aller chercher chaque détails (aspects) pour les traiter et si possible se focaliser sur le détail le plus important. 

    Par exemple lorsque l'on traite un choc émotionnel dû à un accident de voiture, on peut évidement traiter l'accident dans sa globalité mais il sera bien plus efficace de questionner la personne afin de connaître quel sont les aspects qui lui reviennent à l'esprit. L'illumination des phares, les cris dans la voiture, le bruit, le choc, les images qu'elle en a gardé par exemple pour un accident de voiture.

     Soyez donc le plus spécifique possible pour une meilleure efficacité. 

    L'inversion psychologique

    La quantité de personne chez qui l'IP peut être un obstacle à un résultat positif à l'utilisation de l'EFT a été évalué à 40%. Il est donc recommandé de toujours s'assurer qu'il n'y ait pas d'IP pour mettre toutes les chances de son coté. 

    Prenez le temps de consulter la recette de base et d'appliquer les conseils concernant ce point : par ici

    Les toxines énergétiques

    Le sujet peut être très vaste, voici un extrait du manuel de Gary Craig

     Comment éviter les toxines énergétiques

    « Si vous avez essayé l'EFT et persisté, mais n'avez pas de succès, ET que vous savez que vous avez abordé tous les aspects de votre problème, ET que vous avez utilisé l'EFT pour les événements précis sous-jacents à ce problème, il est possible que des toxines énergétiques gênent votre système énergétique et empêchent la réussite de ce processus. Ce n'est  pas parce que l'EFT n'est pas efficace. Au contraire, l'EFT fonctionne merveilleusement bien dans un environnement qui est sain pour vous. J'énumère ci-dessous plusieurs façons d'éviter les effets des toxines énergétiques, si vous ne savez pas lesquelles vous dérangent.          
     

    Première façon d'éviter les toxines énergétiques        


    Sortez de la pièce où vous êtes. Parfois quelque chose dans votre environnement immédiat est la cause de votre problème. Il pourrait s'agir d'un appareil électronique, comme un ordinateur ou un téléviseur, ou encore des émanations d'une usine, de votre tapis ou de votre système de ventilation. Peut-être avez-vous une réaction allergique au fauteuil sur lequel vous êtes installé, ou on a peut-être peint tout récemment la pièce où vous êtes.

     

    Si ceci ne réussit pas, passez alors à la... ???

     

    Deuxième façon d'éviter les toxines énergétiques      

    Enlevez tous vos vêtements et prenez un bain ou une douche sans savon. Nos vêtements contiennent des produits chimiques qui dérangent peut-être notre système énergétique. Vous pouvez avoir une certaine sensibilité aux tissus eux- mêmes ou aux produits chimiques qui sont utilisés dans la fabrication. Les produits chimiques utilisés dans les établissements de nettoyage à sec et les blanchisseries ainsi que les résidus de votre savon de lessive peuvent tous gêner votre système énergétique. Vous avez peut-être aussi sur votre corps des résidus d'autres produits : parfum, crème à raser, savon, produits de  beauté, fixatif, shampooing, revitalisant, etc. Je sais par expérience qu'une quantité minime d'une substance toxique suffit pour vous causer un problème.

    N'oubliez pas qu'une substance qui est toxique pour  votre système énergétique pourrait ne pas l'être pour une autre personne.  

     

    Une douche avec un nettoyage énergique à l'eau peu suffire à vous libérer. De cette manière il ne reste sur votre corps aucun produit chimique, et vous réduisez la possibilité qu'il dérange votre système énergétique.

     

    Troisième façon d'éviter les toxines énergétiques      

    Attendez un jour ou deux. Si les deux premières méthodes ne vous ont pas donné les résultats que vous recherchiez, c'est que les toxines énergétiques ne sont pas sur votre corps, mais dans votre corps. Ceci veut dire que vous avez ingéré les produits toxiques. Il s'agit de quelque chose que vous avez mangé ou bu. Si vous attendez un jour ou deux, vous permettez que les toxines soient éliminées. Une fois éliminées, elles ne font plus concurrence à l'EFT. Cependant, si cette toxine est quelque chose que vous mangez ou buvez souvent, votre système ne vous accordera que de petits créneaux pendant lesquels vous pouvez faire l'EFT et avoir du succès. Si par exemple, le café est une toxine pour vous, et que vous en buvez tous les jours, vous n'avez pas souvent l'occasion de faire des séances EFT efficaces parce qu'il y a toujours concurrence avec« l'ennemi » persistant qui est en vous. Très souvent, nous avons créé une dépendance pour les aliments que nous ingérons de façon constante, et il n'est pas facile de s'en passer. L'EFT est un  outil inestimable pour toute personne qui veut surmonter ses dépendances. Un point très intéressant est soulevé ici. Les toxines énergétiques ne sont pas toujours des choses que l'on croit mauvaises pour nous. Les pommes de terre frites, par exemple, ne sont jamais sur les listes des aliments recommandés par les diététiciennes. Mais ça ne veut pas dire qu'elles dérangeront votre système énergétique. Au contraire, je trouve souvent que les pommes de terre frites ne dérangent pas l'efficacité de ces techniques. Bien sûr, ça ne veut pas dire que je les recommande. Mais d'un autre côté, des aliments sains peuvent aussi déranger votre système énergétique. En règle générale, les aliments que nous mangeons le plus souvent auront tendance à être des toxines pour nous. Ceci est vrai même pour les aliments les plus sains... même la laitue. La laitue, comme toutes les autres plantes, fabrique ses propres toxines internes pour se protéger des prédateurs. C'est une forme d'auto-conservation naturelle. Nous ingérons ces toxines, bien sûr, chaque fois que nous mangeons de cette plante. Habituellement, nos corps savent les gérer, mais si nous mangeons beaucoup de laitue, les toxines surtaxent notre système. Ce surplus de toxines dérange le corps et surtout, gêne le système énergétique corporel. Ceci est vrai aussi pour les pommes de terre, les pois et prunes et tous les autres aliments que nous mangeons. Finalement, tout aliment consommé jusqu'à l'excès risque d'être une toxine énergétique. Il serait plus sage de réduire cette consommation. Bien que presque tout pourrait être toxique pour notre système énergétique, certaines substances le sont plus souvent que d'autres. Cependant, elles ne vous dérangeront peut-être pas. En voici une liste :

    le parfum, les herbes, le blé, le maïs, l'alcool, la nicotine, les produits laitiers, le poivre, les sucres raffinés, le café, le thé... »

     

    Notez qu’en général ce sont plus des problèmes de ciblage et d’inversions psychologiques qui bloquent les résultats en EFT. Les croyances limitantes sont aussi des barrières à traiter. Par exemple « je doute de l’efficacité de l’eft ». Vous pouvez donc travailler dessus. Le plus difficile pour certains est de se connecter à leurs émotions or il s’agit d’une technique de libération émotionnelle, essayez donc de lâcher prise, de déposer votre carapace ;)

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les différents Aspects

    Un arbre peut cacher la forêt ! Transformez vous en détective.

    Nous pourrions comparer les aspects à un puzzle ! Un puzzle est constitué de nombreuses pièces qui font un tout. Lorsque vous traitez un problème, il vous faut donc chercher au moins les plus grosses pièces de ce problème pour espérer pouvoir le régler efficacement. La difficulté, c'est que parfois les plus grosses pièces de ce puzzle sont les plus difficile à trouver ! 

    Posez des questions

    Prenons un exemple concret, une personne souhaite faire une séance pour sa peur des chiens, cette personne a été mordue à l'âge de 12 ans et depuis à une peur bleue des chiens de toutes les tailles mais surtout les gros ! 

    Comment traiter ce problème ? Vous pourriez commencer par faire une phrase de type "Même si j'ai peur des chiens....." Cela peut être utile pour faire baisser une angoisse naissante du fait d'en parler mais il y a peu de chance que cela suffise à régler complètement cette peur et le choc émotionnel qui en est à l'origine. 

    Vous allez donc devoir poser des questions, chercher à comprendre, pourquoi et de quoi cette personne à le plus peur. Posez des questions du type " Quelle est la première image qui vous reviens lorsque vous repensez à cet évenement ? " " Qu'est ce qui vous à le plus marqué lors de cet évenement ?"

    En général, les personnes qui ont subis un choc émotionnel se souviendront de deux à trois aspects très marquants, traiter ceux ci peut suffire à régler tous les autres aspects sans même que l'on s'en rende compte. 

    Dans notre exemple, cette personne peut se souvenir des aboiements du chien, de la morsure douloureuse, des yeux de l'animal, des cris autour d'elle, de la taille du chien.....

    Testez 

    Afin de vous assurer d'avoir traités tous les aspects il est utile de demander à la personne de raconter son histoire et d'être attentif aux émotions qu'elle ressent lors de son récit. S'il reste une charge émotionnelle sur un aspect il est évidement utile de la traiter dans la foulée.

    Attention, lorsque vous traitez un aspect (par exemple les aboiements du chien), il est nécessaire de vérifier si l'émotion liée à cet aspect est descendue mais attention de pas demander ensuite "Que ressentez vous maintenant par rapport à votre peur des chiens ". En effet la question est trop globale, il faut rester sur l'aspect que l'on est en train de traiter.  

    N'oubliez pas que la personne pour qui vous essayez de régler le problème n'est pas toujours consciente des différents aspects, certains lui échappent. Les aspects peuvent aussi être émotionnel, il vous faudra donc être vigilent et à l'écoute cela viendra avec l'entrainement. Si vous ne parvenez pas à régler le problème il peut y avoir d'autres raisons (voir le menu), peut etre vous faudra t-il faire appel à un praticien EFT expérimenté.

     

    Pour conclure comme le disait Garry Craig (l'inventeur de la technique) il ne faut pas se décourager et essayer l'EFT sur tout !

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique