• La Migraine et L'EFT

    La Migraine

    Migraine mise à mal grâce à l'EFT

    Sylvie, 33 ans, fait des migraines. Elle les voit venir comme elle le dis ! En général elle a comme un voile devant les yeux, elle sait alors que dans la demi-heure seul un traitement médicamenteux lourd et le nécessaire pour dormir au moins 4 heures sont indispensables pour faire passer la douleur. 

     

    Nous sommes réunis tranquillement entre amis, la journée se passe pour le mieux sous un soleil radieux quand Sylvie m'informe qu'une migraine se prépare... Déçue de ne pouvoir  profiter de sa journée elle se prépare à aller se mettre au lit. Je lui propose alors une séance EFT...

     

    Elle m'explique qu'elle fait des migraines depuis qu'elle est toute jeune, environ depuis l'âge de 15 ans, elles sont, selon les périodes, plus ou moins fréquentes ; bien souvent Sylvie parvient à relier ces douleurs à un état émotionnel. 

     

    Début de séance

     

    Sylvie donne la note de 8/10 à la douleur qui s'installe, nous faisons quelque rondes EFT sur le simple fait qu'elle ait une douleur en prenant soin de bien la détailler. La douleur descend légèrement au bout de quelques rondes mais pas suffisamment pour en apprécier les effets. 

     

    Je demande alors à Sylvie quel serait l'évènement qui au cours des heures ou journées précédentes l'a perturbée, quel est l'évènement qui lui revient instantanément. Elle m'explique qu'un échange entre son mari et l'ex femme de celui-ci l'a un peu agacée, elle trouve que son mari se laisse faire par son ex femme,  qu'il ne réagit pas et cela l'a agacée. 

     

    Nous avons fait quelques rondes sur ce point précis, "Même si je suis énervée que (nom du mari) se fasse mener en bateau par (nom de l'ex femme) je m'accepte entièrement et complètement. Même si je ne comprends pas que mon (nom du mari) ne réagisse pas, je m'aime et m'accepte complètement", "Même si je suis frustrée de ne pas avoir exprimé ma colère sur ce sujet, je m'aime et m'accepte complètement"...

     

    Au bout de 15 minutes environ la douleur s'est suffisamment estompée pour arriver à 1/10  puis à 0 quelques minutes plus tard. La séance a duré une petite vingtaine de minutes, c'est l'avantage de l'EFT surtout quand on sait où cibler !

     

    Cela a permis à Sylvie de passer une journée entre amis sans avoir pris de médicaments. Particulièrement surprise, Sylvie était épatée d'avoir vu partir une douleur qui d'habitude la cloue au lit ! Pour la première fois depuis l'âge de 15 ans, aucun médicament et aucune journée sacrifiée n'ont été nécessaires à sa guérison ! 

     

    Comme toujours je suis moi-même toujours impressionné des résultats rapides et efficaces de l'EFT. Trois mois ont passé depuis et Sylvie n'a pas refait de migraine mais il serait utile de faire un travail sur les raisons de sa première migraine pour peut-être avoir l'espoir de ne plus jamais en faire ;)

     

    Steves
    www.phylosovie.com
    Hypnose, Relaxation, EFT - Région Quimper

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :